Cinéma d'animation
La journée du cinéma d'animation est un évènement impulsé par l'ÉSAL Épinal, soutenu par la Communauté d'Agglomération d'Épinal, en partenariat avec Cinés Palace et Image'Est. Une programmation intégrée à la 21éme fête du cinéma d'animation, organisée en France et à l'international par l'Association Française du Cinéma d'Animation (AFCA).
9H - 12H
Projection d'un film de long métrage pour les scolaires, au choix.
- Ernest et Célestine, le voyage en Charabie
-Le pharaon, le sauvage et la princesse
- Charlotte
- Le Petit Nicolas, qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?
-L'Odyssée de Choum de Julien Bisaro et deux autres films. Séance pouvant être complétée par un atelier "Créé ton petit film d'animation, avec la table mash-up".
Séance supplémentaire pour les scolaires du film Le petit Nicolas. Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? en présence du co-réalisateur Benjamin Massoubre à 14h.
Inscription obligatoire au Cinés Palace par mail : [email protected]
14H - 15H30
Séance de courts-métrages.
Films réalisés par d'anciens étudiants de l'ÉSAL Épinal et films soutenus par la région, présentés par Mélanie Poinsignon.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
16H - 18H
Table-ronde / Master classe
Réaliser un film d'animation : quel parcours ?
Table-ronde avec Julien Bisaro réalisateur et diplômé de l'ÉSAL, Étienne Jaxel-Truer, réalisateur, producteur et co-dirigeant du Studio EJT-Labo/Promenons-nous dans les bois, Pauline Morel, jeune autrice/réalisatrice et Mélanie Poinsignon, enseignante à l'ÉSAL.
Les échanges seront animés par Guillaume Poulet, directeur d'Image'Est, Pôle régional de l'image en Grand Est.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
18H30 - 19H30
Moment convivial autour d'un verre.
Rencontre entre les différents participants de la journée.
20H
Projection d'un court métrage réalisé à l'ÉSAL puis projection du film Le Petit Nicolas. Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?
À la suite de la projection, le public pourra échanger avec le co-réalisateur Benjamin Massoubre.
Tarif pour la soirée :
6,00 euros
4,70 euros pour les participants à l'après-midi courts-métrages et master classe.
Inscription de l'évènement sur Facebook
Évènement publié sur l'AFCA












