Studio édition

Grand Large

du 23 au 28 septembre 2018

Les étudiants de DNA2, accompagnés d’enseignants sont partis en exploration sur la Côte d’Opale, à Wimereux, pendant une semaine « grand large ». 

Les journées se sont construites autour

- d’ateliers d’écriture, en abordant  la fiction et la poésie ( avec l’intervention d’Erwan Sito, poète et plasticien et celle de Julia Billet,enseignante en écriture), 
- de promenades dessinées ( avec Philippe Poirot, enseignant en graphisme d’expression/peinture),
- de mises en espace/collage/dessins (avec Fred Bertrand, enseignante en image narrative )
- de mises en scène photographiées ( avec Patrick Jacques, enseignant en photographie), 
- de créations de signes dans l’espace (avec Adeline Vieira, artiste graphiste) .

Les étudiants ont expérimenté des formes, des médium, ont joué avec la lumière du nord, ont partagé leur émerveillement, leur rires, leurs questions, leurs envies et sont rentrés à l’école avec du matériau à malaxer, à transformer.

Tout au long du premier semestre, les étudiants travailleront à faire leur livre : ils choisiront un des textes qu’ils auront écrit lors d’un des ateliers d’écriture, le mèneront à terme et feront dialoguer leurs mots avec des images, dessins, photos, peintures… en puisant dans le matériau brut rapporté de leur semaine d’exploration. Ils chercheront la forme graphique la plus adaptée à leur propos et entreront dans la fabrique de l’objet : impression, reliure…