JOURNÉE

ILLUSTRATION ET CINÉMA D'ANIMATION

Chaque année le village de Sarrant organise les estivales de l’illustration. Les étudiant·es et les diplômé·es de l’ÉSAL Épinal y sont généralement largement associé·es.

Pour la première fois cette année s’est tenue une journée dédiée au cinéma d’animation. Plusieurs films d’étudiant·es ont été projetés (Après le jardin de Hannah de Carpentier, Entre deux gares de Gulin Braïda, Pas de Malentendu de Seunghee Choi ainsi que des films très courts de Maëlle Labbé, Juliette Torre et Marie-Cécile Grand.

A suivi une table-ronde réunissant Jacques Kermabon - spécialiste du cinéma d’animation et auteur pour la revue Blink Blank, Frédérique Blanchin - enseignante à l’ISCID de Montauban et organisatrice de cette journée - ainsi que des étudiant·es de l’ÉSAL et de l’ISCID.

Plus tard, le réalisateur Georges Schwizgebel - invité d’honneur de cette journée - a présenté son travail au public.

Par ailleurs, deux autres films réalisés par des étudiant·es de l’ÉSAL (Dans la ville d’Emma Guinot et Racines d’Élisa Almeida et Aurélia Budin) ont été projetés le lendemain, dans le cadre d’une projection de films courts, sélectionnés par la Médiathèque du Gers.



+ Programme de la journée de l'illustration et cinéma d'animation
+ Programme des Estivales de l'illustration


Visuel : © Mirjana Farkas