Festival Central Vapeur

Salon des indépendants

La Nef des Fous était présente au Festival Central Vapeur à Strasbourg les 26 et 27 mars derniers. Lors du festival, deux journées sont consacrées au Salon des indépendants. Le stand était situé à Garage Coop, lieu réservé au indépendants et centré sur la micro-édition.

 "L’édition indépendante se décline en PME, associations, collectifs de micro ou d’auto-édition. Qu’elle fasse vœu de rigueur ou se voue au chaos, elle constitue en Alsace, en France et ailleurs, un espace privilégié de liberté de création. Albums jeunesse, dessins abstraits, objets délicats, affiches sérigraphiées, fanzines BD ou publications à ne pas mettre entre n’importe quelles mains, toutes les tendances de l’édition indépendante des arts graphiques sont représentées. Nous avons choisi nos invités avec soin : venez les rencontrer et découvrir leurs créations sur le Salon !"*

L'ambiance était chaleureuse, en partie grâce au grand soleil qui traversait les baies vitrées, mais aussi dans les échanges avec le public et les autres exposant.es.

Merci à Mathis, Jade, Ariane et Loup, Charlotte et Manon pour la tenue de ce stand et la présentation des travaux de La Nef !

+ Programme du Festival
+ La Nef des Fous

*Texte issu du programme du Festival 

©Manon Lalevée 2022