La Fête des Images

Concours internationnal de vidéo mapping

Dans le cadre de la 6e édition de la Fête des Images organisée par la Communauté d'Agglomération de la ville d’Épinal et par Image'Est, les étudiant.e.s ont proposé leurs films d'animations au concours international de vidéo mapping portant cette année sur le thème du "Voyage" et du "Voyage dans le temps". Ils et elles verront leurs films projetés en boucle toutes les heures sur la Place des Vosges.

Onze étudiant.e.s de première année ont concouru dans la catégorie jeunes talents et trois d'entre eux ont collaboré avec les étudiants en composition de musique à l’image de la Music Academy International de Nancy notamment : Élisa Almeida et Aurélia Budin / Nikita Bernard Morel / Jade Artus et Auréa Stamane / Capucine Fernandez / Lucie Jardel et Nurcan Zeybek / Édouard Picard de Rolland / Manon Rullier.

Deux étudiant.e.s de deuxième année, Marie Le Puil et Andréa Lu ont postulé dans la catégorie artistes confirmés et ont eu la possibilité de suivre le workshop mapping conduit par Marie-Jeanne Gauthé mis en place par la ville d’Épinal.

Enfin, Amadéo Cervone, Alumni 2019, lauréat du prix artistes confirmés l’an dernier a réalisé un mapping qui sera projeté sur la façade du beffroi de la Basilique Saint-Maurice.

La cérémonie de remise des prix se tiendra le vendredi 17 septembre 2021.