Diplômes

DNA 2021

Nous sommes fiers de vous annoncer les résultats des DNA  2021. 100% de réussite
25 candidats admis dont 12 félicitations et 8 mentions

Nous partageons avec vous le rapport de diplôme du président et des membres du jury :

«  Les œuvres présentées et les échanges ont permis d’avoir une connaissance approfondie du travail des étudiants. La maîtrise des techniques de narration et d’images est évidente pour l’ensemble des étudiants. L’approche du travail d’écriture créative et du film d’animation est notable dans les travaux présentés. Les pratiques éditoriales, bien qu’expérimentales, sont pensées dans une optique de diffusion.
L’ouverture des ateliers de l’école a permis aux étudiants de produire des œuvres imprimées et des volumes. L’aspect dynamisant des workshops a été remarqué. Le champs de références s’est élargi à de nouveaux médias, en particulier les podcasts. Malgré les difficultés liées au contexte, les étudiants ont pu mener certains projets en binôme ou en petits groupes. En revanche, les collaborations extérieures n’ont pu avoir lieu dans des conditions de présentation publique.
Les thématiques liées à la nature, à l’intimité, à la mémoire familiale et à l’environnement direct, ainsi qu’une approche critique de certaines dynamiques sociales, ont été fréquemment rencontrées. Le regard sur le monde contemporain est accompagné d’une posture critique et sensible dans les travaux présentés. Bien que tournée vers l’édition, l’approche des étudiants est ouverte sur une pluralité de médias, avec un intérêt pour le son et les pratiques performatives, à développer.
Pour beaucoup, le DNA est vu comme une étape vers la poursuite d’études en Master. La qualité des enseignements et de l’accompagnement semble permettre aux étudiants de poursuivre leur parcours avec solidité. »


Crédits photographiques : Alicia Gardes, série images reportage, 2021
Vous trouverez en image, le rapport pédagogique du président et des membres du jury, de la liste récapitulative des candidats au Diplôme National d’Art, ainsi que le procès verbal des travaux du jury.